Fin de saison 2017-2018

Une nouvelle saison de finie, celle-ci s’est achevée le mercredi 27 juin 2018 où Arthur et Nicolas ont présenté leurs progrès lors du passage de grade de fin de saison.

Fait important, le club compte dorénavant un nouveau titulaire du Brevet Fédéral. Kévin MOREAU a en effet réussi la formation ainsi que l’examen qui a eu lieu le 26 mai 2018 à Thionville. Il présentera d’ailleurs le 2ème DAN la saison prochaine.

Photo de groupe du stage de Pierre Stephan le samedi 19 mai 2018

Nicolas Herr a quand à lui réussis avec succès le passage de grade 2ème Kyu, ce qui lui permet maintenant de porter le hakama et donc d’apprendre également à le plier. :) Son passage était très bon malgré le fait qu’il ne pouvait participer uniquement aux cours du samedi à cause de ses études, donc bravo à lui !
Arthur Capeleto a présenté le grade de 1er Kyu, son travail sérieux lors des cours lui ont permis de présenter un très bon travail, il reste encore du travail pour qu’il puisse présenter le 1er Dan mais vu son sérieux et sa détermination, ça ne devrait pas poser de problème.

Comme d’habitude, le club a invité quelques haut gradé de la ligue pour nous proposer des cours exceptionnel, on remercie donc Dario Andreozzi, Didier Bauer et Didier Mac-Mahon. Nous avons également, pour la première fois, invité Pierre Stephan, DTR de la ligue d’Alsace pour animer un stage dans notre dojo. Ce stage fût un succès, les membres du club ont répondu présent et des personnes venant de différents dojo ont également fait le déplacement. Un pot de l’amitié a été fait à la fin de ce stage.

La saison étant maintenant finie, nous vous informons que les cours reprendront le lundi 3 septembre 2018.

Résumé des passages de grades de juin :

  • Arthur, maintenant 1er Kyu
  • Nicolas, maintenantt 2ème Kyu

Félicitations et à septembre pour la reprise !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.