Une saison 2016-2017 très riche !

C’est en ce mercredi 28 juin que la saison 2016-2017 s’achève et ce fût également le passage de grade où chaque membre du club ont pu valider leur progression. Chaque membres ont également apporter de quoi manger pour fêter comme il se doit les passages de grades et la fin de saison.

Cette saison a été particulièrement riche de par la réussite au 1er DAN de Kévin MOREAU en février. Nous comptons maintenant trois ceintures noire dans le club et nous espérons également, présenter la saison prochaine Abdellatif BENKHALEF au 1er DAN suite à l’obtention du 1er Kyu.

Autre fait important, le jeune Arthur a brillamment réussi le 2ème Kyu ce qui lui donne donc la possibilité de se vêtir du hakama et avec lui, se retrouvent promu au 3eme Kyu trois jeunes très prometteurs, à savoir : Nicolas, Baptiste et Florent. Félicitation aussi à : Steve, Maxime, Lucas et Jean-Claude pour leur réussite au 4eme Kyu et mention spéciale pour le travail de Serge pour son 5eme Kyu qui fût très bon.

Une sortie en montagne à Niederbruck a été organisée par le club avec un repas à l’auberge du Bruckenwald.

Avec ceci, nous nous rendons compte que le niveau du club à fortement augmenté cette saison de par l’assiduité de ses membres, cela augure une saison 2017-2018 excellente !

Nous remercions particulièrement le club de Sausheim et son enseignant : Dario Andreozzi qui a donné un cours exceptionnel où les membres des deux clubs ont pu échanger en toute convivialité. En prime, un passage blanc 1er DAN a été organisé dans le but de préparer au mieux Kévin. Remerciements également à Paul Froehly qui a eu la gentillesse de nous rendre visite, à Didier Mac-Mahon et Jean-Marc Rougier, membres du CTRA qui ont prit de leur temps pour animer un cours dans notre dojo.

Cette saison s’est avéré particulièrement riche et nous allons tout faire pour que la prochaine le soit encore plus.

Pour clore cet article, nous vous rappelons que les cours reprendront à la rentrée le lundi 4 septembre 2017.

Résumé des passages de grades de juin :

  • Serge, maintenant 5ème Kyu
  • Steve, maintenant 4ème Kyu
  • Maxime, maintenant 4ème Kyu
  • Lucas, maintenant 4ème Kyu
  • Jean-Claude, maintenant 4ème Kyu
  • Nicolas, maintenant 3ème Kyu
  • Baptiste, maintenant 3ème Kyu
  • Florent, maintenant 3ème Kyu
  • Arthur, maintenant 2ème Kyu
  • Abdellatif, maintenant 1er Kyu

Félicitations à tous et à bientôt en septembre, sur les tatamis !

image d’illustration : Odile Schneider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.